top of page
  • Photo du rédacteurJohan Vermont

Comment bien choisir la couleur de vos chaussettes ?


Comment bien assortir ses chaussettes avec sa tenue ? C’est une question simple sur laquelle on bloque souvent …

Nous sommes tous passés par là. J’ai fait des erreurs mais j’ai aussi trouvé des solutions et adopter de nouvelles habitudes vestimentaires qui conviennent davantage à mon style.

Petit point sur le conseil principal que j’ai appris sur les chaussettes : le noir n’est certainement pas la meilleure couleur pour vos chaussettes (ni le blanc d’ailleurs …) !!

Voyons d’abord comment assortir ses chaussettes ou mi-bas à son costume de manière formelle. Puis comment assortir ses chaussettes ou mi-bas  de manière originale ou avec une tenue décontractée.


Dans un environnement formel (et quand je n’ai pas envie de réfléchir !), j’opte pour des accords simples et classiques (« chic et intemporel » !!!) quand je porte un costume :

Costume bleu marine / chaussettes bleu marine / chaussures noires ou marron

Costume gris / chaussettes grises / chaussures noires ou marrons

Costume marron / attention surprise … Chaussettes marron / chaussures marron !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page