top of page
  • Photo du rédacteurJohan Vermont

L'importance des chaussettes pour le style vestimentaire

Elles sont si discrètes, entre le pantalon et les chaussures, qu’on serait tenté de leur accorder peu d’importance. Grave erreur ! C’est justement parce qu’elles sont un détail que vos chaussettes révèlent votre sens de l’exigence… ou votre négligence. « Un homme tiré à quatre épingles mais dont les chaussettes sont mal choisies, flottent ou tombent sur la cheville, donnera l’impression de miser sur ce qui est très voyant et de faire preuve de relâchement sur le reste, explique Kristof Bruand, conseiller en image. Si ses chaussettes sont usées, mal assorties, boulochées, on peut se demander ce qu’il en est par exemple de ses sous-vêtements ! »

Jacques Tiberghien, cofondateur de Mes chaussettes rouges, une boutique née sur le web avant d’avoir pignon sur rue à Paris, va plus loin. Selon lui, le choix des chaussettes révèle aussi l’inventivité de celui qui les porte : « on peut être tenté de ne choisir par défaut que des chaussettes noires, mais c’est une facilité décevante, sans recherche. On se dit que la personne ne prend pas beaucoup de risque, ne se pose pas beaucoup de questions ! »

Vous voilà prévenus : vous avez tout intérêt à passer un peu plus de temps à choisir vos chaussettes avant de les acheter et de les enfiler. Une réflexion encore assez nouvelle en France, contrairement à la Grande-Bretagne ou à l’Italie, où il existe une vraie culture de la chaussette comme vêtement à part entière. Mais avec la mode de l’ourlet de pantalon qui remonte très haut, y compris pour les costumes, les Français vont devoir réviser d’urgence leurs connaissances en la matière.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page